Qui croyez vous que je suis ?

Download PDF

Qui croyez vous que je suis ?

Depuis mon baptême certains s’attendaient à ce que je puisse marcher sur les eaux, que mon compte en banque soit créditeur, que je tende la joue gauche lorsque l’on m’assène un soufflet sur la droite ou encore que je réponde Amen à toute affliction.

Suis je devenu un surhomme, loin de là, comme vous je suis sujet à la fatigue, comme vous je ressens une douleur lorsque je me brûle en saisissant d’un ustensile de cuisine trop chaud, comme vous je connais des soucis financiers et comme vous j’apprécie les belles motos ou les voitures puissantes.

Mais alors qu’est-ce que le baptême ?!!!

Je l’avoue, la veille de mon baptême je rêvais d’un envol d’une colombe au sein de l’église au moment de mon immersion, j’imaginais encore un rayon de soleil illuminant exactement le baptistère et pourquoi pas une voix divine clamant que je suis un bien aimé. Je me suis imaginé de nombreux scénarii mais cela ne s’est point déroulé comme mes pensées d’hommes l’avaient orchestré.

Le baptême est une étape importante dans le cheminement qui mène à la vérité, une proclamation publique de la confession de foi dont le point de départ remonte à l’inscription même à la classe baptismale. Les futurs époux attendent-ils la célébration du mariage pour tomber amoureux ? Ainsi ma vie avec Jésus avait commencé bien avant le baptême … Le miracle ne se produit donc pas forcément à ce moment précis de l’immersion !

Suis-je déçu ?

Loin de là !

L’après midi de mon baptême ma fille ainée me fit remarquer « Papa pourquoi souris tu tout le temps ?!». Cette remarque qui venait confirmer celle d’une autre sœur plus tôt dans la matinée, m’avait faite à la sortie de l’église me permis de considérer qu’en effet j’était constamment empreint d’un sourire qui illuminait mon visage.

Le soir venu, assoiffé de la parole de Dieu, je dévorais la Bible et parlait du Seigneur à ma fille cadette. Je fus empli d’un tel Amour que j’entrepris d’envoyer des messages ça et là en clamant ma joie tantôt par téléphone, tantôt par sms, tantôt par mail!!!

Même mon père fût certainement touché par ce torrent d’amour car pour la première fois de ma vie, il répondit à mon SMS, lui qui était réfractaire à l’usage du téléphone autrement que pour répondre à un appel téléphonique.

Ce soir là je venais de me rendre compte que Dieu m’avait fait, à mon insu, don du plus beau des cadeaux, celui de l’amour la compassion qui procure la paix. Celle qui délivre de la télévision, du cinéma, de la colère de l’appât du gain et autres vaines ambitions.

L’esprit sain qui m’anime, m’invite régulièrement à la prière, il sourit lorsque je prie, et quoi qu’il advienne de mon enveloppe charnelle que m’importe puisque j’ai l’amour.

Depuis je sais dire « Maman je t’aime » , nous avons passé ensemble les moments les plus intimes que nous ayons vécu ensemble depuis que j’ai été tissé en son sein par l’éternel mon Dieu. J’éprouve de la compassion pour l’Homme et voudrais venir en aide à la veuve et de l’orphelin.

Puisse Dieu me remplir chaque jour de son esprit saint car pour rien au monde je ne troquerai ce don spirituel contre quoi que ce soit de matériel, puisque désormais je ne regarde non plus aux choses visibles mais à celles qui sont invisibles puisque celles-ci sont éternelles. (2 Corinthiens 4:17)

« Car aujourd’hui si je vis ce n’est plus moi qui vit , c’est Christ qui vit en moi , et si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au fils de Dieu qui m’a aimé et c’est livré lui même pour moi ».(Galates 2 :20). Je comprends bien mieux désormais ce verset car il recèle une vérité qui ne peut QUE se vivre et non se comprendre autrement. Aimer Christ c’est renoncer à soi, renoncer à ce corps livré à la mort et se laisser pleinement guider par l’esprit saint, le consolateur envoyé par Jésus Christ. (Jean 14 16) « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous».

Amen.

1 comment for “Qui croyez vous que je suis ?

  1. décembre 29, 2010 at 8:31

    I just encountered your blog and really loved it. I’m going to add a bookmark, keep up the good work!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*