Une émulsion parfaite.

Download PDF

Une émulsion parfaite.

Avez vous déjà observé le lait sur le feu, lorsqu’il chauffe il se met à monter et sort du récipient ? C ‘est alors qu’il se repend sur les flancs de la casserole puis vient s’écouler sur la plaque chauffante.

De même les œufs battus en neige, produisent une mousse onctueuse qui à tendance à déborder du saladier ! (1 Corinthiens 5 :6) « …Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte? ».

Lorsque l’on vient à Jésus, notre cœur déborde d’amour et de compassion pour les autres.

Cet amour donné sans compter, gratuit, et qui n’exige aucun retour se répand comme le lait sur le feu et donc sur les autres. Ce sentiment, noble fruit de l’esprit, nous vient de Jésus car l’homme n’en est nullement la source mais en devient un canal de diffusion lorsqu’il accepte Jésus Christ en son cœur.

Jésus Christ, source d’amour intarissable, aspire à ce que nous nous unissions tous en un seul aqueduc afin que nous déversions sur le monde l’amour qu’il éprouve pour ses enfants.

L’apôtre Paul, suppliait Timothée, son protégé, d’évangéliser en toutes circonstances. (2 Timothée 4 :2) « Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. ».

Imaginez tous ces membres de l’église témoignant à l’unisson d’un même amour. L’émulsion serait si intense que, comme la pâte, le lait, le blanc d’œuf il se répandrait sur les gens du dehors.

Les gens vous/nous observent bien plus que vous ne le pensez.  Leur curiosité est piquée au vif  et ils veulent découvrir ce qui vous rend heureux ! Pourquoi gardez vous le sourire et l’espoir en ces temps difficiles ? Pourquoi vous n’usez point d’alcool pour oublier les soucis, comment la dernière affliction n’est-elle pas parvenue à vous résoudre à la prise d’antidépresseur ? (2 Corinthiens 4 :17-18)  « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire … » ;

Comment pouvez-vous affirmer être libres en observant le sabbat ? Nous sommes désormais libres en Jésus-Christ (Romains 6 :7) « …car celui qui est mort est libre du péché. ».

Ne vous inquiétez pas de ce que le serviteur tombe car il a aussi un maître, (Romains 14 :  4) Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir. ».

Témoignez de l’amour que Jésus vous apporte au quotidien, rendez lui gloire par des cantiques et des louanges … votre attitude fera le reste. Vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde mais celui-ci vous observe. (Jean 17 :16) « Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. ».

Alors que je me rendais à l’église un sabbat matin, mon regard est tombé sur une étiquette collée sur un poteau électrique qui disait ceci.

Je cite : « Les fidèles de l’église prient pour oublier la dureté de la vie … comme nous le faisons au bistrot autour d’un verre de vin ». En dehors de toute considération sanitaire, j’aimerai profiter de mon droit de réponse pour affirmer que contrairement à la bouteille de verre destinée à contenir le breuvage fermenté, le Dieu créateur de l’univers que je sers et qui m’a tissé dans le sein de ma mère réponds à mes prières, réagit à mes sollicitations et pourvoie à mes moindres besoins. (Matthieu 6 :30) « Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison … ».

Je sais que cette personne est intriguée par l’amour et le zèle dont, nous Chrétiens, faisons preuve, nous sommes la lumière de ce monde, nous devons demeurer allumés. Tous doivent sortir de l’ombre pour voir rayonner la gloire de L’Eternel. (1 Pierre 4 :14) « Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. ».

Qui sait si aujourd’hui, cet inconnu épris de boisson, ne s’est il pas déjà fait baptiser ? En tout cas il à fait le premier pas vers la repentance en proclamant publiquement par écrit son penchant alcoolique. Jésus n’a-t-il pas lui-même déclaré : (Luc 5 :31) « Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. ».

L’émulsion à agit à proximité de l’église et je souhaite de tout mon cœur, de tout mon âme, de tout mon être,  retrouver mon inconnu guéri de son addiction dans la Canaan céleste … Amen.

1 comment for “Une émulsion parfaite.

  1. décembre 13, 2010 at 5:46

    Merci pour ce message. Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*