Première lettre d’intercession pour le président Hollande.

Download PDF

Hollande acculé, marche déjà à reculons.

Distribution de cadeaux fiscaux dès sa prise de fonction, guerre au Mali, mariage pour tous. Rien n’y fait. Cherchant à plaire à tous les hommes il ne s’en attire que foudres et critiques.

Après le mariage qu’il proclame pour tous, sauf pour lui, il devra prochainement se préparer à la fronde de ces couples nouveaux. Ils ne tarderont plus à lui réclamer leur droit [désormais] légitime de procréer…

Selon la presse, le président le plus affaibli de la cinquième république semble ne plus jouir que d’une faible crédibilité.Pire encore sa politique vacillante est plus que jamais ballotée au grès des vents de scandales, des remous de contestations ou encore de rafales de bonnets rouges.

Malgré mes tentatives répétées de prise de contact:

Rien ne l’a fait réagir. Serait-ce l’orgueil ? La quête du pouvoir l’aurait-il rendu sourd aux appels de la sagesse. N’écoutant que lui même , préoccupé par le besoin de laisser une trace dans l’histoire il choisi délibérément de braver les appels de l’Éternel.

Ne  nous y trompons pas, François Hollande n’est pas le premier à agir ainsi. On peut citer les deux premiers roi d’Israël. Saül puis David. Oui le petit David, victorieux de Goliath le géant Philistin !

L’entêtement de Saül le conduisit à la déchéance, tandis que la repentance de David fût récompensée du salut Éternel malgré la gravité de ses fautes. Voici un extrait tiré de la Bible:

psaume 51.12-14

O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne!

Puis-je encore espérer de la part de mon président une lueur d’espoir ?

Évidemment, sinon a quoi bon prendre la plume ! J’aimerai tellement que dans le secret de sa chambre il se tourne vers Dieu d’un cœur contrit et sincère. Et Dieu qui sonde les cœurs ne manquera pas de lui répondre.

Selon 1 jean 1 verset 9 :

Si nous reconnaissons nos péchés, il [Dieu] est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Dieu est le même qu’hier, aussi puissant demain qu’aujourd’hui. Lui seul indique une issue quand l’homme croit qu’il n’y en a plus.

Mes frères unissons nous dans la prière afin que notre président se confie à son tour au Dieu créateur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*