Penser comme Jésus

Download PDF
couverture du livre penser comme Jésus.

couverture du livre penser comme Jésus.

Tout simplement surprenant ! Je n’avais jamais établi de lien entre mes actions et mes pensées.

Mary WhelChel, en fait une démonstration claire , limpide et sans équivoque. L’auteure nous explique d’abord comment notre attitude vis à vis des autres prend d’abord naissance dans nos pensées, puis murissent dans nos esprits et finissent par se traduire en actes parfois regrettables.

Il s’agit donc d’éradiquer nos mauvaises pensées et d’adopter la recommandation avisée de Paul:

(Éphésiens 4.29) « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. »

« Un clou chasse l’autre » : Mary préconise de chasser les mauvaises pensées en nous remplissant la tête de pensées saines et agréées de Dieu.

Une sœur adoptait une méthode pour le moins efficace: « Lorsque me parvient une critique négative je réplique systématiquement par une positive ».

– Il fait toujours froid dans cette Église.

-Nous ne sommes qu’en septembre, pour l’heure je m’habille chaudement.

Beaucoup de pensées négatives sont la conséquence d’inquiétudes qui nous assaillent. Alors qu’une majorités de ces idées sans fondement ne se produiront jamais.

J’ai apprécié sa façon d’illustrer les bienfaits de la parole de Dieu pour ses enfants. Tout au long de l’ouvrage L’auteure se réfère habilement à l’image d’une patinoire … ornée de buissons.

Je vous laisse découvrir ce chef d’œuvre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*